Le but du voyage était évidemment de rendre visite à Nicolas et sa femme Shu Jung (Kathy) qui vivent et tiennent un restaurant (À Table) à Tainan, 3ème ville du pays. J'ai noté dans cette carte : http://goo.gl/maps/XH4ZO un certain nombre d'endroits où je suis passé.
Un immeuble moderne peut cotoyer une construction en tôle ondulée, suivie d'une tour couverte de marbre... le trottoir n'est souvent matérialisé que par une ligne blanche, et peut être occupé par des tables, souvent des scooters garés ou des voitures. Les conducteurs avancent un peu à l'esbrouffe, mais tout se fait calmement, paisiblement, et finalement sans grand risque. Il y a toujours de la vie et de l'activité, mais jamais non plus des embouteillages complètement saturés. Bref, la vie est agréable à Tainan !
On voit aussi Françoise, la mère de Nicolas.
En fait, en dehors de quelques bâtiments historiques (temples, forts...) et de quelques maisons comme celles qui suivent, pratiquement toute la ville a dû être reconstruite en 100 ans. Sur la vieille photo, qui date de 1900, on voit l'observatoire météorologique dont la tour dominait toute la ville. Cet observatoire est devenu le musée que l'on voit après.
C'est une montagne volcanique dont sortent des flammes à certaines endroits.
Nous avons fait une petite randonnée, assez rude vu la température (29°) et l'humidité élevées !
Des champs de thé, avec un producteur, extrêmement accueillant.
Un office du tourisme et son architecture audacieuse, autour du plus grand lac de Taïwan : le «Sunmoon lake».
Pour Confucius :
Boudhiste monumental :
Shintoïste :
Chrétien :